> Projet en cours /
Notation de Sehnsucht de Karin Waehner

Une notation avec la méthode Laban...
Une demande d'aide financière a été faite auprès de La DMDTS...
L'association participera à ce projet en apportant :
un soutien matériel (Espace Karin Waehner à Castillon de Castets),
et une participation à ce projet avec Jean Masse.

 

> Notations en 2010/

Deux oeuvres, deux notations, deux méthodes...
> Un extrait de la pièce Les marches a été noté avec la méthode Laban par Elena Bertuzzi avec les interprètes Bruno Genty, Michèle Mengual et Edith Liénard, et avec Jean Masse

> L'Oiseau qui n'existe pas a été noté selon la méthode Benesh par Véronique Gemin-Bataille. C'est avec Barbara Falco que le travail d'écriture a été mené.
La DMDTS a accordé une bourse à cette notation.

L'association a pris également part à ces projets en apportant :
une aide financière,
un soutien matériel (Espace Karin Waehner à Castillon de Castets, mise à disposition du décor des Marches...)
et une participation active aux projets avec Jean Masse.

> Rencontre /
le 14 fevrier 2009 à la schola cantorum - paris

A l'occasion du 10ème anniversaire de la mort de Karin Waehner (10 février 1999), l'association Les Cahiers de l'Oiseau a organisé une rencontre amicale le samedi 14 février dans les locaux de la Schola Cantorum à Paris (269 rue Saint Jacques - 75005).
A partir de 12h, autour d'un buffet, toutes les personnes ayant rencontré, connu et/ou travaillé avec la chorégraphe se sont retrouvées pour partager leurs expériences. Documents et films ont été présentés, puis certains participants ont proposé témoignages et/ou danses.

Merci aux nombreux participants (plus de soixante personnes) qui ont fait de cette rencontre un moment de souvenirs et d'échanges...
et merci à la Schola Cantorum d'avoir accueilli cette rencontre.

 

> Soutien à la transmission du solo L'oiseau qui n'existe pas

Au cours d'une courte résidence en amont de l'université d'été 2008, trois danseurs de la Cie Epiphane ont reçu le solo de Barbara Falco, sa dernière interprète. L'association a apporté une aide financière pour la réalisation de ce projet.

En savoir + sur le solo : Compagnie Epiphane



> Universite d'ete / Archives / Memoire vive


Universite d'ete les cahiers de l'oiseau

Les universités d'été Les Cahiers de l'Oiseau sont dédiées à l'oeuvre de Karin Waehner. Elles permettent de transmettre le savoir-faire et la représentation de la danse et du corps dansé de la chorégraphe.
Au cours de trois étés, le cycle La danse, une manière d'être… propose d'aborder cette thématique par différentes approches. Tour à tour, les universités d'été questionnent et mettent en action le corps, l'esprit et leurs relations par le prisme de l'art chorégraphique de Karin Waehner. 

Tout savoir sur les Universites d'ete de 2006 à 2012


Acces aux Archives de Karin Waehner

Lieu de résidence de la compagnie Epiphane, l’espace Karin Waehner abrite également le siège social de l’association Karin Waehner - les Cahiers de l’Oiseau, ainsi que les archives de la chorégraphe. Après un travail de classement, les archives seront accessibles au public et pourront faire l’objet d’un prêt de documentation auprès des centres de ressources/médiathèques départementales.
http://espacewaehner.free.fr


2003
projet Memoire vive

Conçu par Fabrice Dugied autour de Jacqueline Robinson, Jérôme Andrews et Karin Waehner, ce projet comprend des spectacles, une projection de films à la Cinémathèque de la danse, des publications et une exposition de photos à laquelle l’association Karin Waehner - Les Cahiers de l’Oiseau a collaboré.

En savoir +