< Retour


Universite d'ete 2012 /

Du 15 au 22 juillet 2012
à l'Espace Karin Waehner, Castillon de Castets (33)

> Bientôt, télécharger le programme détaillé au format pdf

Pour cette édition 2012, l'université d'été les Cahiers de l'oiseau s'attache à retracer ce que fut la danse moderne et contemporaine dès les années 1950 en France et à évoquer les nombreux artistes qui ont contribué à l'épanouissement de cet art.

Individuellement, en petit groupe et tous ensemble, les participants à l'Université d'été développeront un travail de création dans les différents ateliers proposés :
Françoise Dupuy, Jean Masse et Jacques Garros proposeront chacun une approche des courants chorégraphiques de cette période. François Bintner assurera l'accompagnement musical du stage. Tout au long de la semaine, les stagiaires exploreront et chercheront dans la matière proposée leur propre expression.
Ce stage propose une pédagogie convenant aux débutants, aux amateurs et aux professionnels avec différents ateliers : travail corporel, exploration du mouvement, recherche et écriture chorégraphiques.


Les Intervenants

> Françoise Dupuy

Chorégraphe, danseuse, enseignante. Personnalité essentielle de la Danse moderne française, son parcours affirme l'importance de la Danse. Elle a notamment ouvert le champ du partenariat entre artistes et enseignants et poursuit sa recherche sur le mouvement et les arts.

> Jean Masse

Chorégraphe, danseur. Disciple de Karin Waehner, il développe, avec la Compagnie Epiphane, un travail de création et de transmission auprès des jeunes publics fondé sur l'exploration du mouvement.

> Jacques Garros

Psychomotricien. Formé par Hilde Peerboom. Depuis 1974, il anime des ateliers de travail corporel basé sur la respiration comme source du mouvement au Centre Lafaurie à Castillon de Castets, ailleurs en France et à l'étranger...

> François Bintner

Musicien, accompagnateur, enseignant. Inscrit dans la mouvance de Maurice Martinot, il développe un travail de création et de composition mêlant des styles éclectiques por faire sonner des univers diversifiés.


Organisateurs et partenaires

Co-organisation :

> Association Karin Waehner - Les Cahiers de l'Oiseau

> Compagnie Epiphane
http://cieepiphane.free.fr

> Centre Lafaurie
www.centrelafaurie.com

Inscription et informations pratiques auprès du Centre Lafaurie
Tarif : 395 € + adhésion au Centre Lafaurie de 20 €
Contact : 05 56 71 05 47
Lieu-dit Cauffepé - 33210 Castillon de Castets


Lieu de la manifestation :

Espace Karin Waehner      
http://espacewaehner.free.fr


Partenaires :

Conseil Général de Gironde, Commune de Castillon de Castets.

 

[retour haut]