< Retour


Universite d'ete 2010 / La danse, une maniere d'etre..., l'oeuvre, chemin de l'être danseur

Du 4 au 12 août 2010
à l'Espace Karin Waehner (33)

> Télécharger la carte/programme au format pdf

Pour cette édition 2010, l'université d'été les Cahiers de l'oiseau se consacrait à la pièce de Karin Waehner Les Marches, créé en 1980.

Individuellement, en petit groupe et tous ensemble, les participants à l'Université d'été ont développé un travail de création autour de cette pièce.
Bruno Genty, Jean Masse et Jacques Garros ont proposé chacun une approche des matières de la pièce. Elena Bertuzzi, notatrice, a fait une initiation à l'écriture du mouvement selon le système Laban. François Bintner a assuré l'accompagnement musical du stage. Tout au long de la semaine, les stagiaires ont exploré et cherché dans la matière proposée leur propre expression.
Ce stage proposait une pédagogie convenant aux débutants, aux amateurs et aux professionnels avec différents ateliers : travail corporel, exploration du mouvement, recherche et écriture chorégraphiques.


Les Intervenants

Jean Masse

Chorégraphe, danseur. Disciple de Karin Waehner, il développe, avec la Compagnie Epiphane, un travail de création et de transmission auprès des jeunes publics fondé sur l'exploration du mouvement.

Bruno Genty

Chorégraphe, danseur, enseignant. Formé auprès de Karin Waehner, il crée pour de nombreux théâtres européens des pièces poétiques et humoristiques marquées par son goût pour la géométrie et le graphisme. Il co-dirige actuellement la Compagnie Anatole Productions et enseigne au conservatoire Anton Bruckner de Linz en Autriche.

Jacques Garros

Psychomotricien. Formé par Hilde Peerboom. Depuis 1974, il anime des ateliers de travail corporel basé sur la respiration comme source du mouvement au Centre Lafaurie à Castillon de Castets, ailleurs en France et à l'étranger...

Elena Bertuzzi

Chorégraphe, notatrice, pédagogue. Formée à la danse en Italie, aux Etats-Unis et en France. Elle enseigne l'analyse du mouvement cinétographique Laban et l'anthropologie de la danse. Elle participe à de nombreux travaux de recherche, de reconstruction et de notation d'oezuvres du répertoire.

François Bintner

Musicien, accompagnateur, enseignant. Inscrit dans la mouvance de Maurice Martinot, il développe un travail de création et de composition mêlant des styles éclectiques por faire sonner des univers diversifiés.


Organisateurs et partenaires

Co-organisation :

Association Karin Waehner - Les Cahiers de l'Oiseau

Compagnie Epiphane
http://cieepiphane.free.fr

Centre Lafaurie
www.centrelafaurie.com

Inscription et informations pratiques auprès du Centre Lafaurie
Tarif : 395 € + adhésion au Centre Lafaurie de 15 €
Contact : 05 56 71 05 47
Lieu-dit Cauffepé - 33210 Castillon de Castets


Lieu de la manifestation :

Espace Karin Waehner      
http://espacewaehner.free.fr


Partenaires :

Conseil Régional d'Aquitaine, Conseil Général de Gironde, Commune de Castillon de Castets.

 

[retour haut]